5 remèdes contre les terroristes 

5 remèdes contre les terroristes

 

1)Prenons réellement  conscience que nous sommes en guerre.

Arrêtons de nous lamenter : nous sommes en guerre : si 8 terroristes peuvent tuer 200 français et en blesser autant, les 1000 à 2000 cinglés partis en Syrie peuvent potentiellement tuer 25 000 à 50 000 français comme le nombre de tués pendant la guerre du Vietnam ou d’Algérie…(tiens tiens!).

Nous avons alors individuellement 3 postures : La fuite, la peur ou la résistance. La troisième solution est de loin la meilleure. L’indifférence ou l’inaction ne sont pas des options.

Comprenons que cette guerre sera longue et coûteuse en vies humaines.

 

2)Nous avons un rôle individuel a jouer.

L’état ne peut seul combattre cet ennemi. Nos ennemis sont des français nés en France. ils peuvent être nos enfants embrigadés sur internet à notre insu. Notre premier rôle est d’être en mode veille pour voir autour de nous ceux et celles fragiles ou non qui sont en train de basculer et dialoguons, informons et dénonçons.

 

3)Apprenons l’histoire des religions…et revisitons notre histoire

Lisons le Coran. Malgré quelques sourates ambiguës, globalement l’Islam prône la paix et l’amour des autres. Montrons aux jeunes autour de nous que l’Islamisme n’a rien à voir avec l’Islam et qu’il ne s’agit que d’une arnaque marketing.

Revisitons notre histoire, notamment sur le rôle de la France en Syrie il y a un siècle et sur notre guerre d’Algérie qui expliquent en partie ce qui se passe aujourd’hui. Remontons même jusqu’aux croisades. Mais ne nous culpabilisons pas pour ce qui a été fait par nos ainés et restons humbles et conscients…et parlons aux jeunes de notre passé.

 

4)Musulmans de France : levez-vous!!

Vous les musulmans, soyez doublement actifs : ouvrez vos mosquées, invitez-nous à partagez vos prières, dénoncez les imams imposteurs et les mosquées illicites, apprenez-nous les bons côtés de l’Islam, mettez en valeur vos femmes, supprimez de votre religion les sourates guerriers qui n’ont rien à y faire et montrez-nous que l’Islamisme est une contrefaçon grotesque.

 

5)N’acceptons plus le chômage des jeunes

L’inactivité des jeunes est une des causes principales de nos maux. Notre taux de chômage est de 11% : un record mondial pour un pays développé! (qui explique peut-être pourquoi la France est une cible favorite des terroristes?). Pire: il est de 20 à 30 % chez les jeunes et même de 60% à la Réunion : explosif!!!. Aidons massivement les projets d’entreprises et d’entrepreneurs qui aident les jeunes. Réformons massivement notre droit du travail pour que nos enfants aient le droit de travailler…

 

Faisons de la résolution du chômage des jeunes le projet numéro 1 pour notre pays.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s