CMA CGM relie en direct l’Île de la Réunion à l’Europe et l’Australie

CMA CGM relie en direct l’Île de la Réunion à l’Europe et l’Australie en ajoutant une escale Pointe des Galets sur son service NEMO

cma cgm

  • CMA CGM renforce le positionnement de l’Île de la Réunion comme carrefour maritime dans l’Océan Indien, au croisement des lignes en provenance d’Europe, d’Asie du Sud-Est, d’Afrique et d’Australie
  • CMA CGM propose désormais un service unique en provenance d’Europe : l’Île de la Réunion sera desservie chaque mercredi avec les meilleurs temps de transit du marché

Le Groupe CMA CGM, un leader mondial du transport maritime annonce le renforcement de son offre de service sur sa ligne NEMO qui relie en direct l’Europe du Nord, du Sud, l’Inde, Singapour et l’Australie. En effet, à partir du 11 décembre, trois nouvelles escales seront rajoutées sur ce service : le port de Pointe de Galets à la l’Île de la Réunion, Fos en France, et Salerno en Italie.

La nouvelle rotation sera la suivante : Tilbury, Hambourg, Rotterdam, Le Havre, Fos, Gênes, Damietta, Pointe des Galets, Fremantle, Melbourne, Sydney, Adelaïde, Singapour, Port Kelang, Chennai, Colombo, Cochin, Damietta, Malte, Salerno, puis à nouveau Tilbury. CMA CGM opèrera 7 des 13 navires d’une capacité de 4200 EVP, le reste de la flotte étant opérée par Hapag-Lloyd.

CMA CGM renforce son offre de service à destination de l’Île de la Réunion

Le Groupe CMA CGM poursuit sa stratégie de développement à l’Île de la Réunion en proposant une liaison directe entre l’île, les grands ports de commerce Nord Européens (Le Havre, Rotterdam, Hambourg, Tilbury) et méditerranéens (Gênes, Fos, Malte).

CMA CGM offrira un service unique en provenance d’Europe : chaque mercredi, l’Île de la Réunion sera desservie avec les meilleurs temps de transit du marché. Le port de Pointe des Galets sera atteint en 21 jours depuis le Havre et en 16 jours depuis Fos.

En ajoutant une escale à Fos, le Groupe CMA CGM offre également une connexion directe entre le Sud de la France, l’Île de la Réunion et l’Australie.

Une nouvelle escale qui renforce le positionnement de l’Île de la Réunion comme hub maritime du Groupe CMA CGM dans l’Océan Indien

CMA CGM a signé en août 2014 un protocole d’accord visant à faire de l’Île de Réunion le hub maritime du Groupe pour l’ensemble de l’Océan Indien. Cette nouvelle escale à Pointe des Galets permet, grâce aux connexions par transbordement aux autres services du Groupe disponibles à la l’Île de la Réunion, l’acheminement de marchandises notamment vers le continent africain, Madagascar, et l’Île Maurice.

La capacité de notre port pourrait être multipliée par 7 si tout se passe comme le prévoit CMA CGM, ce qui nous permettrait de rattraper le volume actuel de l’île Maurice! Pourvu que nos syndicats ne gâchent pas la fête…

2 réflexions sur “CMA CGM relie en direct l’Île de la Réunion à l’Europe et l’Australie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s