Chaque année, l’hebdomadaire The Economist publie un numéro spécial avec ses prévisions pour l’année suivante. La couverture du magazine est à cette occasion particulièrement soignée. Chaque personnage y a sa place.
Cette année, les 27 leaders de la couverture du numéro « THE WORLD IN 2016 » sont sur 2 rangs mais aucun français n’est présent sur le premier rang. Ce sont 3 femmes qui figurent sur le podium, une fois n’est pas coutume. Angela Merkel est « l’homme de l’année » mais avec un visage en noir et blanc. A ses côtés, Hillary Clinton sera peut-être la future présidente des Etats-Unis, selon The Economist, mais sans doute dans la douleur puisqu’elle aussi a son visage en noir et blanc. De l’autre côté, la patronne de la Fed, Janet Yellen, toujours en noir et blanc, nous laisse augurer une année financière compliquée.
A leurs côtés, les dirigeants des principaux pays à savoir la Chine, l’Inde, la Russie, Les Etats-Unis, le Japon et la Grande-Bretagne. Seuls Poutine et Xi Jinping sont en couleur.
Au second rang, les pays de la Ligue 2 : La France, Le Brésil, le Canada, le Nigéria et quelques autres.
François Hollande apparaît en noir et blanc avec un visage fermé. Autour de lui, la directrice du FMI en couleur (The Economist la voit-elle comme candidate pour la présidence française?), à moins que ce ne soit plutôt Marine Le Pen qui apparaît à l’arrière en couleur et avec un grand sourire…
Il y a fort à parier que notre pays ne sera plus à la table d’honneur des prochains rendez-vous annuels de The Economist…
Qui Représente La Turquie Dans Cette Jungle
J'aimeJ'aime