L’international devient prioritaire pour la Région Réunion

Prie

Le Plan Régional à l’Internationalisation des Entreprises (PRIE) vient d’être lancé par le Président de Région lui-même, accompagné de trois élues :  sa Vice-Présidente Danièle Lenormand en charge du développement économique et des entreprises, de Lynda Lee Mow Sim (ouverture au monde) et de Faouzy Vitry (coopération régionale).

Etaient présents également le Préfet (représenté par son SGAR (Secrétaire Général aux Affaires Régionales) Loïc Armand, et les autres signataires du PRIE (CCEF, BPI, AFD, NEXA, CCI et Club Export) ainsi que le CESER et la Chambre des métiers.

Le Président a proposé une gouvernance bipolaire animée avec le Club Export et la CCI pour les entreprises et NEXA pour l’Attractivité du Territoire. Il a insisté également pour faire disparaître le « mille feuilles » actuel qui paralyse nos actions et a relancé son projet de maison de l’Export.

Les réunions de travail débuterons début juillet car le plan stratégique (SRDEII (*)) doit être validé au plus haut niveau de l’Etat avant la fin de l’année.

(*)stratégie régionale de développement économique, de l’innovation et de l’internationalisation.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s