L’argent injecté à la Réunion doit rester à la Réunion

L’argent injecté à la Réunion doit rester à la Réunion

Suite à ma lettre au courrier des lecteurs parue le 4 juillet (*), je suis attaqué personnellement par l’ancien Président du Medef sur les réseaux sociaux.
Il m’attaque aussi sur mes soi-disant investissements en Afrique (**). mais je me dois cette fois de défendre mon entreprise et de rétablir la vérité.
J’ai des clients en Afrique (Tunisie, Gabon, Kenya) qui se connectent chaque jour sur le data-center de STOR à la Réunion pour « télétransmettre » leurs données. Les traitements sont faits à la Réunion par du personnel de STOR à la Réunion. En cas d’intervention, ce sont mes techniciens ou ingénieurs formés et embauchés à la Réunion qui se déplacent. Les investissements ont été faits à la Réunion et non en Afrique comme il le prétend. Il s’agit d’exportation de services. Je crée donc de la richesse sur notre territoire de la Réunion
De son côté, il confirme avoir réinvesti « une part substantielle de la vente de Mobius…/… dans les telecoms en France métropolitaine ». Il crée donc de la richesse… en dehors de notre territoire de la Réunion.
CQFD : la différence est fondamentale.
Je persiste et signe : il est indispensable que l’argent qui est injecté à la Réunion reste à la Réunion. Il en va de l’avenir de notre île.

(*) Courrier de lecteurs du lundi 4 juillet : « Le Medef Réunion ne va pas dans la bonne direction».
(**) « Quant aux attaques personnelles qu’il m’adresse me reprochant d’avoir réinvesti dans les télécoms en France (métropolitaine) une part substantielle du produit de la vente de Mobius, je laisse à chacun le soin d’apprécier en quoi ce serait moins vertueux d’investir en France que d’investir en Afrique du Nord comme il le fait. » YDP

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s