Le Run In Tech 3 est mort, vive le RIT4

rit-cloture

Le Run In Tech 3 s’achève avec déjà l’envie de recommencer.

Je retiens 3 images de ce RiT

D’abord, la qualité des produits présentés ou des services proposés.

Je pense à l’imagerie aérienne à partir de drones qui permet de maintenir les panneaux solaires ou d’observer les travaux de la route du littoral avec des caméras infrarouges.

Je pense à ces smartphones et tablettes 3D bluffantes sans lunettes créées à la Réunion et qui s’exportent déjà au Canada et en Europe.

Je pense à ces projets d’internet par l’objet qui permettront dès septembre de rendre notre île intelligente…avec des applications mutliples à la Réunion : surveillance des fuites d’eau, de l’éclairage public, de la qualité de l’air et des coureurs du Grand Raid…

Mais il y a plein d’autres exemples.

La deuxième chose que qui m’a impressionné, c’est la qualité des échanges entre exposants. Des partenariats se sont crées pendant ces 2 journées. Je l’ai vu. Des partenariats obligatoires si demain, nous voulons ensemble exporter nos produits et nos services.

Et puis il y a eu ces étudiants qui nous ont séduits par leur dynamisme dans le START IN TECH de ce soir : c’est un concours inter-étudiants qui doivent mettre en valeur un produit ou innovation en 5 minutes  devant le public et un jury très sévère. Une trentaine d’étudiants nous ont passionnés par la qualité de leur présentation et leur dynamisme…la relève est assurée.

Nous étions 35 exposants l’année dernière, 50 cette année, à montrer nos produits et notre savoir-faire réunionnais. Nous avons tenu à être dans l’Ouest pour accueillir nos clients du Sud et ils sont venus nous voir. Merci à eux.

En 2015, vous étiez 410 entreprises à venir nous visiter, cette année vous étiez … 570. Merci à l’hôtel Alamanda qui nous a complètement ouvert ses espaces et ses chambres pour la manifestation.

Dans quelques semaines,  les 24 et 25 novembre, il y aura NxSe qui sera le premier salon réunionnais à s’ouvrir sur l’international organisé par Digital Réunion. De nombreux intervenants et prospects africains y sont attendus. J’espère que vous y serez nombreux. L’ouverture des marchés extérieurs est essentielle pour l’avenir de la Réunion. Des salons comme Run In Tech ou NXSE doivent y contribuer.

Je vous dis à l’année prochaine pour un Rit 4 complètement nouveau et innovant.

 

Une réflexion sur “Le Run In Tech 3 est mort, vive le RIT4

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s