Un ambassadeur à la Réunion

ambassadeur maurice

Le nouvel ambassadeur de France à Maurice, Emmanuel COHET, arrivé il y a à peine 2 mois dans l’île soeur, a rencontré les acteurs du monde économique qui opèrent à l’extérieur de la Réunion, et notamment ceux en lien avec notre voisin mauricien.

Il a tenu à rencontrer les CCEF de la Réunion qui viennent de  finaliser leur étude sur les relations économiques entre Maurice et la Réunion.

D’emblée, il se montre optimiste sur les possibilités de la Réunion quant à nouer un véritable partenariat gagnant-gagnant avec Maurice. Il voit de nombreux atouts dans la technicité réunionnaise, notamment dans l’application des normes européennes à la Réunion.

Il souhaite revaloriser la plate-forme Réunion-Maurice et convaincre l’Université de la Réunion de s’associer au projet d’une Université de l’Océan Indien avec l’implication de la Réunion.

Il souhaite mettre tout son poids pour aider au développement de la Réunion, seul département français dans l’Océan Indien.

Il nous donne d’ores et déjà  rendez-vous pour les festivités du 12 mars 2018 pour les 50 ans de l’indépendance de l’Île Maurice

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s