Visite d’un ambassadeur

Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur Christophe Farnaud est arrivé en Afrique du Sud en Janvier 2017. Il succède à Mme Elisabeth Barbier en qualité d’Ambassadeur de France et du Lesotho.

Christophe Farnaud est venu rencontrer les chefs d’entreprise de la Réunion pour les inciter à venir développer leurs affaires en Afrique du Sud.

Les discussions très pragmatiques ont permis d’envisager de :

  1. Créer un lien avec le comité des CCEF d’Afrique du Sud pour que nous puissions échanger régulièrement sur les affaires dans nos territoires respectifs.
  2. Lancer une étude, à l’instar de celle réalisée sur les relations Réunion/Maurice, pour déterminer les principaux freins aux échanges économiques entre la Réunion et l’Afrique du Sud et surtout de faire des suggestions pragmatiques pour les atténuer.
  3. Travailler avec les services diplomatiques pour que les documents fassent systématiquement mention de la Réunion sur les cartes.
  4. Mettre en place un dispositif pour mieux anticiper les visites officielles gouvernementales ou/et officielles pour que les entreprises réunionnaises soient présentes dans ces rendez-vous importants.
  5. Imaginer des solutions de « portage » qui orienteraient les entreprises françaises présentes en Afrique du Sud à travailler avec des sous-traitants de la Réunion avant de se tourner vers la métropole.

5888e2025901d53a-a3581

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s