L’iphone X est le smarphone le plus vendu

  • Au premier trimestre 2018, l’IPHONE X, sorti à l’automne dernier, était le smartphone le plus vendu au monde, avec 12,7 millions d’exemplaires vendus. L’iPhone 8 arrivait en deuxième position avec 8,5 millions de modèles. Au total, 345 millions de smartphones ont été vendus en trois mois, dans le monde.

    La firme à la pomme partage avec Samsung le top 10 sur le trimestre. L’entreprise sud-coréenne arrive à la troisième place avec son Galaxy Grand Prime Plus, un modèle d’entrée de gamme, vendu à 8,3 millions d’unités. Sur ce top 10, Apple a vendu 40,6 millions de smartphones, soit plus de 10 % du total mondial, contre 35,3 millions pour Samsung.

    Un affaissement du marché

    Ces chiffres marquent cependant un coup d’arrêt pour les deux géants. Apple a vu les ventes combinées de ses nouveaux modèles passer de 35,6 millions au premier trimestre 2017, à 21,2 millions cette année avec l’iPhone X et l’iPhone 8.

    smartphone.jpeg

    Le haut de gamme en force

    Dans le détail, le haut de gamme semble gagner les faveurs des consommateurs. Alors que le top 10 de 2017 faisait la part belle à des modèles comme l’iPhone SE ou le Galaxy Grand Prime Plus, seul ce dernier et deux autres appareils Samsung appartiennent au bas de gamme. Des chiffres qui confirment cette tendance.

     

    Lu dans les Echos

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s