Les technos de la semaine

 Un jour, peut-être, nous pourrons monter à bord d’une capsule depuis Paris et prendre le soleil à Nice 40 minutes plus tard. Ou être propulsés de Paris à Amsterdam en 30 minutes. Le tout à la seule force de l’énergie solaire. Cet espoir est porté par l’Hyperloop, un projet de train supersonique. Et c’est à Droux, dans le Limousin, qu’un prototype va être testé.

Pour l’instant restons réaliste, nous vous proposons une alternative déjà disponible et adaptée à nos « petits » porte-monnaie.

 Le réseaux FlixBus, proposent des tarifs battant toutes concurrences !

Paris – Amsterdam à partir de 17€ ! Pour le coup estimez plutôt 7h de voyages.

Les bus sont généralement confortables, mais la WI-FI laisse à désirer.

Maintenant que nous avons pris le temps de se laisser voyager à travers ces différents types de transports. Parlons applications et mieux parlons d’une application qui vous fait gagner de l’argent en l’échange d’un peu de votre temps et votre culture générale :

FlashBreak (appli gratuite),

Le concept est simple, c’est un Questions pour un champion sur mobile avec la clé une vraie somme d’argent à se partager, et à transférer sur son compte PayPal.

Tous les soirs à 19h, un animateur vous pose 11 questions en direct, et vous n’avez que 10 secondes pour répondre à chacune d’entre elles. Si vous arrivez à la fin, vous et les autres gagnants vous partagez une somme de 100 euros en semaine, ou de 250 euros le week-end.

Cliquez ici pour télécharger l’application :

https://www.01net.com/telecharger/linux/Jeux/fiches/144945.html

Continuons sur les applications,

Une envie de modéliser votre visage en 3D ? Dans un premier temps il faut que vous ayez un iPhone X. Si c’est le cas téléchargez l’application Bellus 3D !

Cliquez ici pour télécharger l’application :

https://www.bellus3d.com/

En vivant sur une île nous penssons être à l’abris de la pollution dans l’aire. Je vous propose de mesurer la qualité de l’aire que vous respirer, car vous pourrez avoir de petites surprises…

Cliquez ici pour accéder à la page web de l’application Plume Labs :

https://plumelabs.com/fr/

Fini les applis ! Nous venons recycler un sujet dont nous avons parlé la semaine dernière. Après le refroidissement des datacenters, nous apprenons qu’il est possible de réchauffer les bâtiments en resdistribuant la chaleur des datacenters.

(Source : https://www.dalkia.fr/fr/lettre_clients_avril2016/static/media/pdf/4695-FicheClient_ReseauValdEurope_DataCe.pdf )

Etant donné que la technologie ne s’arrête plus,

Nous pouvons parler du système LIDAR de DELTA DRONE !

Le LIDAR (Laser Imaging Detection And Ranging) est une technologie de mesure à distance fondée sur l’analyse des propriétés d’un faisceau de lumière renvoyé vers son émetteur, qui permet de calculer directement un nuage de points permettant de cartographier en 3D la surface d’un site avec une précision de quelques centimètres, en faisant abstraction du couvert végétal.

Particularité du système : Permet des acquisitions à faible vitesse et basse altitude, rendant possible des densités de points jusqu’à 250 pts/m². Permet également des relevés linéaires.

Et cerise sur le gâteaux, SAMSUNG concurrence Apple !

Oui, dit comme ça on dirait que c’est évident. Mais Samsung vient concurrencer Apple sur un produit sorti en 2018, en sortant le GALAXY Home. A votre avis quel produit Samsung vient concurrencer ?

La magnifique HomePod de Appple.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s